Histoire des Nounours du Roller hockey Antibes

Les origines de la section roller hockey

Le Roller Skate Club d’Antibes créé en 1983 avait pour vocation de fédérer les sports liés au patin à roulette. La discipline la plus représentée était l’artistique et une section rink hockey fût créée. Le roller fitness ainsi que la vitesse complétaient l’activité du RSCA.

C’est en 2010, la section Roller Hockey voit le jour sous l’initiative de Mr Pierre GIROD.

Sur un terrain de handball le club investit dans des minis cages et des crosses avec des palettes en plastiques. Tous les membres du bureau se mettent à jouer au hockey.

La création des Nounours et 1ère inscription en championnat

Septembre 2014

Mr GIROD quitte le poste de responsable et la direction de la section revient à Mr Grégory BRAUGE et Mr Joan GOMEZ.

La nouvelle direction décide d’inscrire une équipe en championnat officiel. Afin de présenter une équipe complète Mr BRAUGE parvient à recruter des joueurs qu’il avait rencontré lors de Jeux de Sophia Antipolis.

Après une première année en championnat avec un résultat en milieu de tableau l’équipe n’a pas cessé de grandir.

Septembre 2015

Le club compte désormais 2 équipes.. Une équipe inscrite en championnat région et une autre en championnat National 4. Les Nounours comptent plusieurs nationalités dans ces rangs : Canadiens, Américain, Tchèque… et même des Français ! Cette année se finira avec une troisième place pour l’équipe Région et idem pour la National 4, Cette dernière se verra fermer les portes des play off lors de la dernière journée.

Septembre 2016

Le grand nombre de joueurs et l’attention qu’il requiert, le bureau intègre deux nouveaux membre : MR ORLANDINI Benjamin et Mr JACQUINNOT Yoan.

Aujourd’hui, nous comptons trois équipes

2 équipes en championnat Région (en partenariat avec NICE ROLLER ATTITUDE)

1 équipe en National 4

Notre souhait pour l’avenir est de créer une section jeunesse et une équipe féminine

Le célèbre esprit Nounours

Il est primordiale que les Nounours soient sur le devant… et moins le club. Le bureau s’efforce de faire des retour photos ou vidéo des matchs, d’organiser des évènements pour que chacun se sente au centre de l’équipe. Pour le bureau il n’y a qu’un seul mot d’ordre… Les joueurs font l’équipe et pas l’inverse.