2 ème journée de championnat pour l’équipe de National 4 des Nounours d’Antibes

Initialement prévue pour le Dimanche 15 Novembre 2015, cette journée de championnat a été annulée par la commission nationale de roller hockey suite aux tragiques évènements du vendredi 13 novembre à Paris. Elle a été reportée au Dimanche 21 Février 2016 au complexe d’Aubagne. Pour cette seconde journée de championnat, les Nounours ont affronté Les Gabians d’RPM et Les Jokers d’Aubagne.

Photos de la 2 ème journée de championnat pour l’équipe de National 4 des Nounours d’Antibes 

RPM – ANTIBES : « Le match retour !!! »

Seconde journée et déjà le match retour contre Les Gabians …

Sur le match aller, les Nounours s’étaient inclinés sur un score sans appel de 7-1. Aucune réussite en attaque et de nombreuses erreurs défensives ont rapidement fait basculer le match en faveur des Gabians. C’est donc une équipe complétée de deux nouvelles recrues ( Youri BONNAFE et Bertrand CARTAYRADE ), sur-motivée et avec la ferme intention de renverser cette situation qui est partie dimanche matin avec un seul mot d’ordre : la Victoire !!!

1ère  période

Il est 11h00.
Les joueurs sont à l’échauffement, concentrés. Le message du Capitaine Joan GOMEZ est clair : « Il faut gagner ». Il faudra attendre 5 minutes de jeu pour qu’enfin, après de nombreuses tentatives, le numéro 89 Milan PIKHART inscrive le premier but du match en faveur des Antibois. ( 5’28” : 1-0).
Cependant, il ne faudra pas longtemps aux Gabians pour revenir au score seulement 2 minutes plus tard grâce au numéro 63, Nicolas CELLIER.
De nombreuses erreurs de marquage et de défense ne nous ont pas été pardonnées… En seulement 4 minutes de jeu, 3 buts supplémentaires, dont un slap dévié par l’un de nos défenseurs (Ludovic CANU), viennent alourdir le score en faveur des Gabians… ( 8’25” : 2-1 / 10’08” : 3-1 / 11’34”:  4-1 ). A 5 minutes de la mi-temps, sur une passe de Youri BONNAFE, Milan PIKHART trouve une nouvelle fois le chemin des filets et marque le 2ème but des Nounours ( 15’02” : 4-2). C’est sur ce score que ce termine la 1ère période, 4-2 pour les Gabians. Durant la pause, le doute s’installe mais grâce à la prise de parole de Joan GOMEZ, Bertand CARTAYRADE et Baptiste POLLET (Goalie), l’équipe repart plus motivée que jamais. Après tout “4-2 les gars ! oh !! c’est rien !!! ”

2ème période

La 2ème période commence bien des deux cotés avec de nombreuses occasions, mais les gardiens sont là et font leurs jobs. Cependant, par manque de lucidité, un joueur des Gabians envoie, en pleine lucarne, un magnifique shoot laissant sur place son propre gardien ! But accordé à Julien GINESTE. (23’45” : 4-3). 

Durant les dix minutes suivantes, malgré leur gardien solide, RPM fait vivre un véritable cauchemar aux Antibois et fait grimper le score à 6-3. Temps-mort. Rien ne va plus pour le Capitaine Antibois. Il faut rapidement réagir pour ne pas  revivre la même défaite face aux Gabians. Décision prise, la troisième  ligne saute des rotations pour laisser évoluer les  2 premières lignes plus longtemps. Nous finissons le temps mort part un “WE ARE NOUNOURS !!!”  afin de remotiver tout le monde.

Cela paye de suite et sur un nouvel exploit personnel, Milan PIKHART nous offre un triplé et nous permet de revenir dans le match. (31’53” : 6-4). Seulement 1 minute plus tard, Bertrand CARTAYRADE trouve Roland FINE devant la cage grâce à un super TIC TAC TOE et nous permet de recoller au score. (32’50” : 6-5). Le capitaine annonce alors l’entrée de la 3ème ligne, et à 3 minutes de la fin du match, Maxime PHILIPPE surprend le gardien sur une passe de Guillaume DELCROIX. (36’31” : 6-6). La fin de match étant proche, et la fatigue commençant à se faire sentir, le jeu devient de plus en plus dur. Les regards se tournent vers les deux gardiens. Lequel finira par laisser rentrer le Puck ? Ce ne sera qu’à trois petites secondes de la fin que le match tournera à notre avantage grâce à Bertrand assisté par Roland. (39’57” : 6-7).

Le match s’achève donc sur un score de 7-6 pour les Nounours qui ont réussi à tenir tout au long du match leur engagement d’avant match.

AUBAGNE – ANTIBES :  « LE COURAGE DES JOKERS »

Sur le terrain, la supériorité numérique des Antibois est flagrante. 14 joueurs face à 7 d’Aubagne.
Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, et c’est exactement ce que rappelle le capitaine Joan GOMEZ à ses joueurs.

1ère  période

Les Jokers d’Aubagne ont rapidement mis les Nounours d’Antibes en difficulté. Mais Guillaume DELCROIX ouvrira le score en faveur des Antibois à la dixième minute de jeu (10’05” : 1-0). Mais rien n’est gagné. A la mi-temps, Antibes mène d’un seul point.

2ème période

Au coup d’envoi de la deuxième période, Aubagne enchaîne les occasions d’égaliser mais en vain. Le numéro 30 et gardien des Nounours, Baptiste POLLET veut sont blanchissage. La fatigue se faisant ressentir du côté des Jokers, les Antibois en profitent et marquent alors 7 buts. Aubagne réussira quand même à marquer à la 37ème minute pour un score final de 7-1 en faveur des Nounours d’Antibes.

 

Toute l’équipe des Nounours tient à remercier l’équipe des Jokers pour son accueil et tient à les féliciter pour leur esprit d’équipe et leur performance physique.

 

38115-e9088908-ebb9-4529-8ca3-ef1b906c330f

Auteurs : Benjamin ORLANDINI, Baptiste POLLET
Correction : Mélanie GOMEZ